Diagnostic, idéation, conception, suivi, lancement…
Fort de l’expérience de son dirigeant, IDVI Conseil peut vous accompagner sur les différentes phases de votre projet de tourisme de savoir-faire.
Réflexion stratégique
Ecouter l’entrepreneur ou le responsable du projet.
Comprendre ses attentes, ses envies.
Rechercher les spécificités des talents et savoir-faire de l’entreprise, de ses métiers.
Être force de proposition pour co-construire une stratégie adaptée.
Marketing et Communication
Etablir un plan marketing en cohérence avec les valeurs et l’image de la marque, choisir les bons supports de communication, travailler sur les contenus, marketing produit, marketing service…
Diagnostic du potentiel touristique d’une activité
Regarder, écouter, sentir, ressentir…goûter : pour comprendre une entreprise et imaginer son potentiel tous les sens doivent être en éveil.
Benchmarker
Etudier l’environnement et la concurrence
Prise en compte des contraintes liées aux métiers (Hygiène, sécurité…)
Création de l’offre touristique et son application
Trouver l’offre de service la plus adaptée à l’entreprise
Co-construire avec l’aide des méthodes du Design Thinking
Mise en relation partenaires : muséographie, scénographie, sites Web, communication, médiation…)
Accompagnement de projet
Etablissement d’un business plan, suivi budgétaire, suivi des jalons du projet, interface entre les membres des équipes, , suivi de planning, suivi des fournisseurs, apporteur de solutions…
Design Thinking
S’appuyer sur de la création collaborative et transversale
Tester rapidement pour réduire les coûts de développement Comprendre, Observer, Définir, Générer des idées, Prototyper, Tester, Corriger, Tester, implémenter