L'expertise IDVI Conseil

Diagnostic, idéation, conception, suivi, lancement…

Fort de l’expérience de son dirigeant, IDVI Conseil peut vous accompagner sur les différentes phases de votre projet de tourisme de savoir-faire.

Réflexion stratégique

Ecouter l’entrepreneur ou le responsable du projet.
Comprendre ses attentes, ses envies.

Rechercher les spécificités des talents et savoir-faire de l’entreprise, de ses métiers.

Être force de proposition pour co-construire une stratégie adaptée.

Marketing et Communication

Etablir un plan marketing en cohérence avec les valeurs et l’image de la marque, choisir les bons supports de communication, travailler sur les contenus, marketing produit, marketing service…

Diagnostic du potentiel touristique d’une activité

Regarder, écouter, sentir, ressentir…goûter : pour comprendre une entreprise et imaginer son potentiel tous les sens doivent être en éveil.

Benchmarker

Etudier l’environnement et la concurrence

Prise en compte des contraintes liées aux métiers (Hygiène, sécurité…)

 

Création de l’offre touristique et son application

Trouver l’offre de service la plus adaptée à l’entreprise

Co-construire avec l’aide des méthodes du Design Thinking

Mise en relation partenaires : muséographie, scénographie, sites Web, communication, médiation…)

Accompagnement de projet

Etablissement d’un business plan, suivi budgétaire, suivi des jalons du projet, interface entre les membres des équipes, , suivi de planning, suivi des fournisseurs, apporteur de solutions…

 

Design Thinking

S’appuyer sur de la création collaborative et transversale

Tester rapidement pour réduire les coûts de développement Comprendre, Observer, Définir, Générer des idées, Prototyper, Tester, Corriger, Tester, implémenter